Association des passionnés de parcs de loisirs
Parcs et Attractions n°9-10

Janvier - Juin 2005
42 pages
4.00 € ou 2.00 € pour les adhérents
Stock épuisé

Edito

Après cinq ans sans nouvelles attractions, le Parc Disneyland a accueilli sa première nouveauté du XXIe siècle, Space Mountain Mission 2. Nouveauté peut-être, mais au détriment de la fermeture de l'attraction « star » du parc. La stratégie d'Eurodisney Associés semble plutôt basée sur le très court terme, en oubliant que ses attractions doivent attirer du monde pendant plusieurs années... Le makeover de Mission 2 permet tout de même à l'entreprise de donner un petit coup de fouet à la fréquentation de ses parcs en attendant les vrais innovations qui arriveront à partir de l'année prochaine. Heureusement pour nous, il y a d'autres nouveautés à découvrir en ce début de saison 2005. Alton Towers et Liseberg accueillent les premiers Rocket Coasters d'Europe et Gardaland ouvre le premier Screamin’ Squirrel du vieux continent.


Mais ce début de saison a été entaché par des accidents dans les fêtes foraines et les parcs, dont un sur le Bat Coaster à Nigloland, heureusement sans victimes sérieuses. La sécurité des visiteurs est la première priorité que les parcs se doivent de respecter mais "nous ne sommes pas infaillibles" comme l'a très justement souligné la direction de Nigloland à la suite de cet accident regrettable.


Enfin, vous étiez sûrement surpris que votre facteur vous apporte votre trimestriel préféré ce matin, mais ne vous inquiétez pas, notre calendrier est bien à l'heure... Encore une fois nous soulignons le fait que Parcs et Attractions est réalisé sur notre temps libre et que sa parution est dépendante des membres (trop peu nombreux) qui participent. Nous nous excusons pour le retard accumulé mais nous vous offrons tout de même un numéro double de 40 pages dont certaines en couleurs! Bonne lecture à tous et à bientôt au Parc Saint Paul le 26 juin avec les adhérents de votre association.