Association des passionnés de parcs de loisirs
Parcs et Attractions n°12

Octobre - Décembre 2005
24 pages
2.00 € ou 1.00 € pour les adhérents
Stock épuisé

Edito

La période d'Halloween est généralement l’annonce de fermeture des parcs Européens. Pourtant le calendrier scolaire fait que pour la première fois, le parc Astérix est resté ouvert jusqu’au 30 octobre. Il aurait été logique que Halloween s’installe au parc Astérix (cette fête étant d’origine celte), mais concurrence oblige ou sans doute pour ne pas tomber dans le chaudron commun, le parc a préféré faire la fête des druides. Ne vous attendez pas à ce que cela se reproduise en 2006, puisqu'il restera ouvert les week-ends d’octobre et ce jusqu’au 15 octobre.

C’est aussi la période où chaque parc annonce à coup d’indiscrétions ou non, leurs nouveautés pour la saison prochaine. Dans cet exercice, les parcs du continent américain sont passés maîtres dans l’art du suspens. À l’image de «La Ronde» à Montréal, qui communiquait sur son site la date de l’annonce de son prochain Roller Coaster. Ou bien Holyday World qui, sous forme d’un blog, informe les lecteurs de toutes les phases de construction de son nouveau wooden. Malheureusement en France, il faut souvent attendre ou se contenter des rumeurs que l’on trouve sur les forums. À une exception près, Disneyland Paris qui lors de son augmentation de capitale en 2005 avait officiellement annoncé ses nouveautés jusqu’en 2008.

Ce numéro 12 marque un petit tournant puisque l'on entame la 3e saison de Parcs et Attractions, le premier numéro de cette formule étant sorti en octobre 2003. Depuis vous avez pu constater qu'au fil des numéros nous avons amélioré la qualité et la maquette du magazine. Aujourd'hui, nous franchissons une nouvelle étape en passant d'une impression «amateur» à une impression professionnelle.

En vous souhaitant en avance un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d’année, nous vous donnons rendez-vous pour le premier voyage de l’association les 7 et 8 mai pour un superbe Week-end AIRTIME 2006 à Phantasialand.