Association des passionnés de parcs de loisirs
Parcs et Attractions n°14

Avril - Juin 2006
24 pages
4.00 € ou 2.00 € pour les adhérents
Stock épuisé

Edito

A part Disneyland Paris qui est ouvert tous les jours, les autres parcs viennent d'ouvrir leurs portes pour le plus grand plaisir des passionnés que nous sommes. A nous les nouveautés 2006 tant attendues ? Pas tout à fait ! Il a fallu souvent attendre quelques jours et même il faut encore attendre aujourd'hui avant d'essayer les attractions du cru 2006. En France c'est Nigloland avec une semaine de décalage entre l'ouverture du parc et celle du "Grizzli". En Europe c'est pour des problèmes techniques que Efteling (Pays-Bas) a dû reporter de plusieurs semaines la mise en service de son "Hollandais Volant". Le tant attendu "Black Mamba" de Phantasialand (Allemagne), aura finalement embarqué ses riders le 24 mai. La palme revient quand même à Holiday Park (Allemagne) qui vient tout juste de poser la première pierre de son gigantesque phare de 80 m de haut. On ne peut donc qu'espérer que cette nouvelle attraction ouvre avant la fin de saison ?

Le bon point revient à Disneyland Paris qui a inauguré en grande pompe comme à son habitude "Buzz Lightyear Laser Blast" en temps et en heure le 8 avril. Enfin on pourrait parler de deuxième inauguration puisque dès le 18 mars l'attraction fut ouverte tous les jours ! A ce propos, on peut se poser des questions sur la crédibilité des avant-premières pour les différents privilégiés (passeports annuels, actionnaires ou partenaires) qui ont vu tout au long de ce mois «exclusif» l'ensemble des visiteurs du parc faire et refaire l'attraction.

Est-ce que l'année 2006 inaugure un nouveau style de management ? On ouvre d'abord le parc et on communique sur la nouveauté de l'année puis on l'ouvre quelques semaines voir quelques mois après le parc. Ces ouvertures d'attractions décalées sont de plus en plus fréquentes. On peut légitimement s'interroger si cela est intentionnel ou bien si c'est juste un concours de circonstances.

En tout état de cause, la lecture de ce nouveau numéro vous permettra d'attendre confortablement chez vous toutes ces nouveautés. J'en profite pour remercier le parc du Futuroscope ainsi qu'Europa Park pour nous avoir conviés à leurs événements presse. Ainsi vous pourrez lire un entretien d'un représentant de chez Kuka (Robocoasters) et une superbe visite des coulisses du Silver Star et d'Euro Mir.