Association des passionnés de parcs de loisirs
Parcs et Attractions n°17

Janvier - Mars 2007
24 pages
4.00 € ou 2.00 € pour les adhérents
Derniers exemplaires !

Edito

Alors que certains vont fêter leurs 20 ou 15 ans, un petit groupe de gaulois accompagné d'helvètes va souffler sa cinquième bougie. Cela fait maintenant cinq ans que l'association Parcs Passion existe. Cinq ans de passion, de voyages et de découvertes pour une passion si particulière : les parcs d'attractions. A la naissance de l'association en 2002, je ne pouvais pas imager un seul instant que cinq après nous serions plus de 100 à voyager à travers l'Europe et à créer le seul magazine papier en langue française consacré aux parcs. Que de chemin parcouru depuis ce temps-là ! C'est pour cela qu'avec ce numéro nous avons essayé de vous raconter de façon originale ces cinq années passées ensemble.

Pour ce qui est de l'actualité des parcs, on peut simplement dire vous avez de la chance si vous êtes germanophone, sinon il faut patienter. Pourquoi donc les parcs allemands communiquent aussi fortement sur leurs futures attractions ? On peut surfer sur des sites internet dédiés à Talocan pour Phantasialand ou bien à Desert Race pour Heide Park. Phantasialand a même poussé le vice de montrer sans tout dire, et donc d'attiser encore plus l'attention auprès des passionnés et journaux locaux.

Par contre du côté des parcs français, c'est plutôt silence radio. Est-ce une mentalité différente, un manque cruel d'innovation en communication ou bien tout simplement l'ignorance qu'il existe un public avide de découvrir les avancements des travaux ? Je n'ai pas l'ombre d'une réponse à ce jour, mais j'espère que cela changera, car les passionnés sont aussi de très bons prescripteurs pour promouvoir les parcs.