Association des passionnés de parcs de loisirs
Parcs et Attractions n°21

Janvier - Mars 2008
24 pages
4.00 € ou 2.00 € pour les adhérents
12 en stock

Sommaire

  • Brèves de parcs : actualités des parcs de loisirs
  • 5 ans de passion en vidéo : les vidéos de Parcs Passion
  • Des géants en construction : vos futures destinations de vacances
  • Visite d'un parc d'attractions : une sortie pédagogique ?
  • Le coin du président : l'actualité de Parcs Passion

Edito

Mais où est passé Yves ? Ne vous inquiétez pas, nous ne lui avons pas fait de mal, il s'est simplement installé 20 pages plus loin ! Plus sérieusement, comme nous vous l'expliquions lors de l'assemblée générale de l'association en janvier puis sur le blogue de Parcs Passion, nous nous sommes réorganisé afin de faire face plus efficacement à la croissance de l'association. Yves, depuis son poste de président, supervise l'ensemble des activités de l'association, qui sont décentralisées chez certains membres du conseil d'administration. Voila donc pourquoi j'ai l'honneur d'occuper le poste de rédacteur en chef de Parcs et Attractions. Encore une fois ne vous inquiétez pas, je ne compte pas changer radicalement la ligne éditoriale pour parler de point de croix ou de chasse en Alaska... Parcs et Attractions, au fil de ses numéros, acquiert toujours plus de reconnaissance de la part des passionnés et des professionnels; preuve en est le nombre de lecteurs en constant augmentation. Yves et moi avons à coeur de poursuivre dans cette voie.

Une grande partie de ce numéro est consacrée à l'étranger avec un dossier sur les parcs en construction à l'heure actuelle. Plus que n'importe quelle autre région du globe aujourd'hui, Dubailand est le centre de toutes nos attentions. Ce projet, encore très opaque il y a quelques mois, se concrétise à une vitesse impressionnante. Les partenariats et constructions sont annoncés à un rythme impressionnant. Allez jeter un oeil du côté des news pour vous en rendre compte. Mais cela voudrait-il dire qu'il ne se passe rien de par chez nous ? Eh bien si, tout de même, Disneyland Resort Paris n'a jamais accueilli autant de monde et vient d'ouvrir le plus que célèbre Hollywood Tower Hotel. Le Parc Astérix ouvre cette année Le Défi de César et revient à ses premiers amours, la bande dessinée. La plupart des parcs européens vont aller de leur petite nouveauté. "Oui mais voilà" comme dirait le fan blasé, tout ça on le savait depuis belle lurette et il n'y a rien d'original dans ces créations. Alors le fan blasé va chercher plus loin, à Dubaï, là où tous les rêves sont permis.

La passion des parcs coutait déjà cher, mais alors là, ça devient un luxe réservé aux plus aisés ! Dubaï, Singapour, Shangaï, Orlando,... C'était plus simple quand on partait à quatre en Clio vers Phantasialand cette histoire...