Association des passionnés de parcs de loisirs
Parcs et Attractions n°31

Juillet - Septembre 2010
24 pages
5.00 € ou 3.00 € pour les adhérents
7 en stock

Sommaire

  • Brèves de parcs : actualités des parcs de loisirs
  • Travaux de parcs : projets et constructions
  • The Monster : reportage photo
  • Les rencontres du SNELAC : Parcs Passion aussi !
  • ENIGMAPARC : c'est quoi ?
  • Indiana Jones et les temples des loisirs
  • Le Pal : valeur sûre ?

Edito

Il est OUVERT ! Oui oui, il est bien en fonctionnement et déjà les cris des premiers visiteurs retentissent dans la campagne Lorraine et les satisfecit des passionnés abreuvent le net. Je veux parler bien sur de « The Monster » à Walygator. On pourrait reprocher beaucoup de choses à ce coaster. Du nom qui sent bon la série Z, du décor inexistant et c'est un compliment, de la gare d'embarquement squelettique, des couleurs qui n'en sont pas (du jaune, du blanc, du rose et j'en passe) sans compter l'envahissement des sponsors qui ne fait que commencer. Pourtant Walygator a fait le Buzz et peut se targuer d'être le premier parc français à implanter un B&M.

Même, si pour nous les passionnés, ce type de coaster est relativement banal, il ne faut pas oublier les visiteurs français qui ne sont pas accros et qui découvrent pour la première fois une montagne russe avec looping qui respecte son passager. Adieux, baffes, vibrations, coups, douleurs... Bonjour puissance, fluidité, douceur... Il ne fait aucun doute que l'arrivée de cette machine va réveiller les autres parcs français de leur léthargie « coasternesque » ! Notre regard se tourne immanquablement vers la forêt de Plailly où le Parc Astérix semble se reposer sur ses lauriers, sans doute un coup de César ! Panoramix, druide de son état, devrait rapidement se mettre au boulot et faire bouillir la marmite de potion magique...

Dans une autre forêt, située presque au centre de la France, un parc fait tranquillement son bonhomme de chemin. Je veux parler du Pal, qui a su développer harmonieusement attractions et animaux. C'est ce que l'on vous propose de découvrir dans ce numéro. Pour les passionnés d'Indiana Jones et des objets, Nicolas, notre spécialiste, vous conte les grandes et petites histoires des « objets dérivés ». Un parc sans manèges, ça existe ? C'est ce que vous allez apprendre en lisant l'entretien du directeur d'Enigmaparc. Pour finir, je ne pouvais pas passer sous silence Les Rencontres du SNELAC qui ont accueilli pour la première fois votre association préférée Parcs Passion.