Association des passionnés de parcs de loisirs
Parcs et Attractions n°47

Juillet - Septembre 2014
24 pages
7.00 € ou 5.00 € pour les adhérents
18 en stock

Sommaire

  • Brèves de Parcs Passion : Actualités de Parcs Passion
  • Brèves de parcs : Actualités des parcs de loisirs
  • Billet d’humeur : Pierre-Bertrand
  • Travaux de parcs : Projets - Constructions
  • Nicolas de Villiers : Les drones envahissent le Puy du Fou | Entretien
  • Le parc du Bocasse : Une thématisation originale
  • Nigloween : Philippe Gélis | Entretien

Edito

Non, ce n’est pas un running gag, mais si la sortie du magazine est légèrement en retard, c’est pour la bonne cause. Ce n’est pas une attraction cette fois, mais plutôt un petit objet volant bien identifié. Je veux parler de drone. Ce n’est ni Amazon,ni Google ou même Disney qui occupent le devant de la scène mais un parc bien de chez nous qui chaque année progresse et démontre son envergure internationale, je veux parler du Puy du Fou.

Même si ce n’est pas un parc qui au premier abord enthousiasme les chasseurs de crédits (pour les coasters, pas pour payer son nouvel iPhone... ), celui-ci innove sans cesse et vend son savoir faire au plus grand comme par exemple Efteling dont la division internationale a refait complètement le spectacle Raveleijn.

Ainsi, il est le premier au monde à intégrer des drones dans un spectacle en plein air. Les premiers spectateurs ont pu le découvrir lors des dernières représentations de la Cinéscénie en septembre dernier.

Nous ne pouvions pas passer à coté de cette première et c’est donc naturellement que nous avions eu besoin d’en savoir plus à propos de cette nouvelle technologie appliquée au monde des parcs de loisirs en interviewant Nicolas de Villiers, président de l’association du Puy du Fou.

Verrons-nous une horde de drones envahir le ciel des parcs? C’est probable tant ces petits engins ont un énorme potentiel. Alors n’hésitez pas à découvrir ce qui vous attends prochainement au Puy du Fou et dans peut-être dans votre parc favori.

Comme nous avions suivi de près l’arrivée de l’Alpina Blitz à Nigloland cette année, nous ne pouvions pas manquer d’interviewer l’un des directeur lors du lancement de la saison d’Halloween, afin d’aborder le bilan de cette importante nouveauté.