Association des passionnés de parcs de loisirs
Parcs et Attractions n°50

Avril - Juin 2015
24 pages
7.00 € ou 5.00 € pour les adhérents
10 en stock

Sommaire

  • Brèves de Parcs Passion :Actualités de Parcs Passion
  • Brèves de parcs :Actualités des parcs de loisirs
  • Travaux de parcs :Projets - Constructions
  • SKY SCREAM Le renouveau made in Plopsa
  • LA SORCIÈRE D’EFTELING 2eme partie
  • WEEK-END AIRTIME 2015 Résultat du concours de dessins
  • HELIX Le chef d'œuvre de Liseberg

Edito

Enfin, il est là, ce très désiré numéro 50 de Parcs et Attractions. C'était en février 2003 que sorti le premier numéro qui à l'époque, s'appelait "World of Attractions". Ce n'était qu'un fanzine de 6 pages imprimés sur une petite imprimante jet d'encre, mais en couleur tout de même ! Je ne vous cache pas la quantité de cartouches qu'il fallait pour sortir une cinquantaine de numéros. Et quelques années plus tard, ce magazine existe toujours et sort tant bien que mal tous les trimestres.
Et pour fêter ce cinquantième numéro, pas de grand évènements, mais néanmoins ce numéro, même s'il n'y parait pas, est exceptionnel.
Exceptionnel, car vous l'aurez peut-être remarqué quand vous liriez les articles, tous ont été écrits par une seule et même personne, Sylvain Jambel. Je ne peux que le remercier de son implication et de son dévouement à nous raconter par exemple une belle histoire d'une sorcière à Efteling ou bien de faire découvrir Helix à Liserberg en passant ….
Exceptionnel aussi par les délais de sortie de ce numéro d'avril 2015. Un record dans l'histoire du magazine. Un grand merci pour votre patience !
Exceptionnel parce que cela sera, mon dernier numéro en tant que rédacteur en chef. Hé oui, il faut bien un jour céder sa place et ce chiffre de 50 est idéal pour que je termine ce que j'avais entrepris il y a de cela 12 ans. J'ai eu énormément de plaisir à faire ces numéros, à faire en sorte que Parcs Passion ait un vrai magazine à l'image de ce que l'on peut trouver en kiosque. Mais je n'étais pas seul. Je n'oublie pas Aurélien qui m'a aidé pour les premier numéros, Frédéric qui a insufflé l'esprit du magazine et proposer une nouvelle mise en page plus professionnel, Nicolas par son implication de chaque instant, de ses photos et articles et enfin Sylvain qui a continué à collaborer même s'il ne faisait plus parti de Parcs Passion. Je n'oublie pas toutes les personnes qui ont participé à cette aventure avec moi, mais il y en a tellement, que l'édito n'y suffirai pas.

Ainsi une page est tournée, après celle de la présidence de Parcs Passion, c'est au tour du magazine de trouver un autre souffle, une autre ligne éditoriale et j'en suis convaincu, ce magazine sera entre de bonnes mains. Mais je ne manquerai pas, dès que l'occasion se présentera, de revenir faire un petit tour en écrivant quelques articles.
Allez, bon parcs et surtout bon magazines