Week-End AIRTIME 2008 : une autre planète
22 septembre 2008Les photos du Futuroscope sont là !
6 octobre 2008Si je vous dis Neverland, ce n’est pas le parc de loisirs de Michael Jackson dont je veux vous parler, mais de la nouvelle revue spécialisée sur les produits dérivés et la culture populaire. Quel rapport entre cette revue qui parle de figurines articulées et Parcs Passion ?
Tout d’abord c’est l’œuvre d’un de nos adhérents et pour les connaisseurs de figurines, il fait partie des spécialistes incontestés de cet univers. Mais aussi dans ce numéro 1, il y a un superbe article sur Planète Magique qui malgré sa destruction définitive fait toujours rêver et incontestablement fait partie de l’histoire des parcs de loisirs en France.
Quand je parle dans le dernier numéro de Parcs et Attractions (N° 22-23) de mettre en place les Archives Parcs Passion pour disposer d’un fond multimédia à destination du plus grand nombre, je peux dire que même si rien n’est vraiment en place, son utilité n’est plus a démontrer.
En effet, pour illustrer l’article sur Planète Magique, la revue Neverland a fait appel à notre association qui conserve précieusement les photos de nos visites en 2004. Ainsi en plus d’apprendre encore plus de détails sur Planète Magique, vous aurez l’occasion de découvrir quelques photos inédites.
En dehors de l’article sur Planète Magique, ce numéro 1 de Neverland parcourt l’univers des objets dérivés à travers les films et séries sous forme d’articles très documentés et d’interviews de professionnels. Je vous conseille d’aller sur le site afin de connaître en détail le sommaire du numéro. Je souhaite à cette nouvelle revue évidemment bon vent.
]]>
2 Comments
Merci Yves, très bonne info.
Puisque l’on parle de magazines, pouvez vous nous donner les références des principaux magazines US ou UK (voir autres) parlant des parcs d’attractions dans le monde. Eric nous en a présenté dans le bus lors du WEAT, en existe-t-il d’autres?
J’ai reçu aujourd’hui mon exemplaire de Neverland. J’ai été agréablement surpris par la qualité des textes. Ils savent prendre du recul et développer une véritable réflexion sur les produits dérivés en particulier et la passion en général. Alors bien sûr, il faut aimer les figurines en plastique car hormis Planète Magique, il n’est pas question d’airtime ou de dark ride ici ! Mais les connaisseurs apprécieront.