En attendant la suite…
25 novembre 2024Gardaland annonce l’arrivée en 2025 de Animal Treasure Island
20 décembre 2024Le projet prévoit le développement d’une zone thématique destinée aux enfants de 6 à 12 ans, avec de nouveaux manèges installés pour la première fois en Italie.
Capriate San Gervasio, décembre 2024 – Les chiffres augmentent pour Leolandia : le parc à thème le plus important à l’échelle nationale, toujours avec une traction entrepreneuriale et 100% Made in Italy, au début du mois de décembre a déjà atteint un million de visiteurs et prévoit de fermer avec une nouvelle augmentation, grâce à l’attrait de la thématique de Noël qui se poursuivra jusqu’au 6 janvier 2025.
Sur la base de ces résultats, et dans l’intention de maintenir l’intérêt du public en répondant à ses attentes par de nouvelles propositions surprenantes, le parc annonce un plan d’investissement d’une valeur de 20 millions d’euros, visant à lancer une nouvelle zone thématique.
Giuseppe Ira, président de Leolandia, déclare : « Avec cet important plan de développement pluriannuel, non seulement nous poursuivrons la ligne déjà tracée de l’introduction constante de nouveaux contenus pour le public, mais nous nous ouvrirons aussi progressivement au segment des enfants plus âgés, de 6 à 12 ans, dans le but de reconfirmer le leadership historique de Leolandia en matière d’accueil des familles. Nos investissements sont basés sur la solidité et les perspectives de croissance de l’entreprise, en ligne avec la tendance d’un secteur qui exprime enfin tout son potentiel ».
La première pierre du projet a déjà été posée : le chantier actuel, qui s’étend sur 20 000 mètres carrés, permettra l’ouverture de la première partie de la zone d’ici l’été 2025, qui comprendra un total de 10 attractions, dont 2 entièrement nouvelles, toutes deux installées pour la première fois en Italie, destinées aux enfants et aux jeunes à la recherche de plus d’adrénaline, dans un environnement à thème. D’ici l’été, un nouveau point de rafraîchissement et des stations de street food sucrées et salées sont également prévus, ainsi qu’une zone de jeux avec des jeux à prix captivants.
Le projet se poursuivra au fil des ans avec d’autres contenus importants et vise à fournir un soutien important au développement futur de Leolandia, qui fêtera son 55e anniversaire en 2026.
L’annonce du nouveau plan de développement intervient à la fin d’une année positive pour Leolandia, qui a reconfirmé la tendance en place depuis 2023. « La décision d’anticiper l’ouverture en février et de miser sur une thématisation saisonnière afin de multiplier les opportunités de visite tout au long de l’année, poursuit Ira, s’est avérée être un facteur de croissance fondamental pour le parc. Il en va de même pour le parc thématique dédié aux dragons inauguré en 2023 et encore amélioré en 2024, qui a contribué à rendre Leolandia encore plus polyvalent et vivable pendant la période estivale avec de nouvelles attractions aquatiques, et pour Scuola Guida Futuro, le nouveau parc thématique de 2024 dédié à la mobilité durable ».