
Six Flags Magic Mountain : Superman prend son dernier envol
28 mars 2025
Aquatar : le nouveau symbole du luxe et du divertissement à Doha
30 mars 2025AnimaParc Occitanie, fondé en 2005 par Christian et Pascale Poujade au Burgaud (Haute-Garonne), célèbre cette année ses 20 ans. Historiquement parc animalier familial, il s’est imposé au fil des années comme une destination touristique majeure en Occitanie. Avec 155 000 visiteurs accueillis en 2024 (+8,5% vs 2023), AnimaParc poursuit son développement et vise les 160 000 visiteurs en 2025 grâce à de nouveaux investissements et l’ouverture de deux attractions majeures.
Malgré un contexte économique marqué par des crises successives (COVID, inflation), le parc a su se réinventer et consolider son positionnement en tant que parc à thèmes familial.

De parc animalier à parc à thèmes : une transformation majeure en 20 ans
Depuis ses débuts en 2005, AnimaParc Occitanie n’a cessé d’évoluer pour proposer une expérience unique à ses visiteurs. Historiquement centré sur les animaux, il s’est progressivement transformé en un véritable parc à thèmes. En 2012, AnimaParc inaugure ses premières grosses attractions, avant d’enrichir en 2016 son offre avec « La Forêt des Dinosaures ». En 2019, le parc a fait peau neuve pour améliorer le confort des visiteurs, et l’année suivante, pour ses 15 ans, en pleine crise sanitaire, AnimaParc a fait preuve de résilience avec l’ajout de cinq nouvelles attractions spectaculaires pour un investissement de plus de 2 millions d’euros.
À l’occasion de ses 20 ans cette année, le parc poursuit sur cette lancée et investi 500 000 € dans de nouvelles attractions et infrastructures. Dès avril 2025, deux nouvelles attractions phares seront ouvertes : Condor Fury, une expérience à sensations fortes perchée à 10 mètres du sol, inspirée du Far West, et Jurassik’Vol, un manège rotatif équipé de montgolfières permettant aux visiteurs de remonter dans le temps, à l’instar de Jules Verne, pour se plonger dans Le Monde Perdu des Dinosaures.
« Nous avons franchi une nouvelle étape pour affirmer notre identité en tant que parc à thèmes offrant une expérience immersive et qualitative aux visiteurs, tout en restant une PME familiale et à taille humaine » expliquent Christian et Pascale Poujade, fondateurs d’AnimaParc Occitanie.
Un parc modernisé et des expériences enrichies
Le parc, dans sa globalité, a bénéficié d’une cure de jouvence avec notamment l’agrandissement de la surface l’accueil et boutique du parc. Pour améliorer le confort de la visite, le parc a pris le soin d’embellir et moderniser ses allées. Un quatrième point de restauration, “Tropi’Kiosk”, est proposé aux visiteurs. De plus, une nouvelle scène centrale et ombragée prend place au cœur du parc pour accueillir de futurs spectacles en plein air. Enfin, les mascottes emblématiques du parc ont été réinventées en super-héros, Super Pepp’s et Mega Rexx’s, que les enfants retrouveront sur leurs souvenirs favoris en boutique dans un premier temps, tandis qu’une nouvelle mascotte Licorne, Giga Lykk’s, fait son apparition pour leur plus grand bonheur.
Les visiteurs pourront aussi découvrir plus de 150 animaux domestiques venus du monde entier, parmi lesquels des lamas, chèvres, moutons, aurochs, lapins, poules et cochons.

Une réouverture dès avril avec des festivités pour Pâques
Outre les nouveautés du 20e anniversaire du parc, AnimaParc organise comme chaque année sa célèbre chasse aux œufs géante pour Pâques, le week-end du 19 au 21 avril. Les enfants se mettront en quête des œufs disséminés sur les 20 hectares du parc, et repartiront avec des bons et des chocolats.
Modalités pratiques :
Le parc rouvrira ses portes quotidiennement à partir du 12 avril, pour les vacances scolaires. Il sera ensuite accessible tous les week-ends, tous les jours fériés, les ponts et tous les jours pendant les vacances scolaires de la Zone C de 10h30 à 18h.
À propos d’AnimaParc Occitanie
AnimaParc a été créé en 2005 dans la commune du Burgaud (Haute-Garonne) par Madame et Monsieur Poujade. AnimaParc® Occitanie compte trois parcs à thèmes. D’abord un parc de loisirs animalier avec quelques jeux puis un parc d’attractions avec rapidement de très nombreuses nouvelles attractions puis un parc de dinosaures et un espace aquatique, AnimaParc® s’est toujours réinventé pour se développer, créer de nombreux emplois et émerveiller de nombreux enfants et leurs familles. Aujourd’hui, avec plus de 2.5 millions de visiteurs accueillis, le parc est une destination touristique et culturelle majeure en Occitanie recevant plus de 165 000 visiteurs par an.