Association des passionnés de parcs de loisirs
Parcs et Attractions n°54

Janvier à Juin 23
24 pages
7.00 € ou 5.00 € pour les adhérents
47 en stock

Sommaire

  • Trip report au Texas
  • Les (re)Découvertes d'Arthur
  • Toutatis, la renversante nouveauté du Parc Astérix
  • Interviews
  • En exploration au parc du Bocasse
  • Des news, des photos...

Edito

Bienvenu à ce numéro 54 de Parcs et attractions, le magazine de notre association.
C’est avec un plaisir renouvelé que j’écris ce premier édito de l’année 2023, quelques jours après avoir testé l’une des meilleures montagnes russes d’Europe lors de notre Assemblée Générale le 13 mai dernier. Même si notre AG ne s’est pas passée comme nous l’espérions de par l’accueil, ou plutôt le non-accueil du parc, nous avons été unanime sur la qualité indiscutable de Toutatis, LA nouveauté incontournable du Parc Astérix en ce début de saison. Entouré d’une toute nouvelle zone, cet Intamin de tous les records est une pure merveille, comme vous pourrez le découvrir en tournant les pages de votre magazine préféré. Nul doute que vous précipiterez pour le rider dans les prochaines semaines si ce n’est pas déjà fait…
Vous découvrirez également dans ce numéro les voyages d’Arthur qui, après avoir rejoint Parcs Passion en 2022, a parcouru des kilomètres pour rattraper son retard en visitant un nombre impressionnant de parcs dans toute l’Europe et faire grimper son compteur coaster count.
Comme nous sommes friands de découvertes, nous iront également aux Etats-Unis pour parler de parcs purement Américain avec de belles machines qui nous mettront l’eau à la bouche dans l’attente du futur voyage US en 2026…
La saison débute à peine, la Suède et la Norvège arrivent à grand pas (d’ailleurs certains veinards devraient lire ces lignes en y allant) et bien sûr, le WEAT Allemand de septembre où nous visiterons Hambourg, Heide Park et Hansa Park… Un voyage à réserver dès maintenant en vous connectant sur votre site adoré, qui vient tout juste de passer en « responsive » pour mieux vous accueillir via vos téléphones. Alors n’hésitez plus, si ce n’est pas encore fait, réadhérez et inscrivez-vous.
Nous sommes impatients de vous retrouver et je vous souhaite, au nom de tout le staff Parcs Passion (ré)élu le 13 mai dernier, une excellente saison 2023 pleine de visites, de rencontres et de découvertes.
Passionnément parcs….

Xavier.