Focus sur Lake Compounce Park
7 août 2012Focus sur Dorney Park
11 août 2012Pas moins que le deuxième parc le plus généreux en crédits de tout notre voyage, Kings Dominion constitue une étape de choix dans notre route entre Richmond (au sud) et Washington (au nord) et va sûrement nous surprendre …
Il a fêté ses 37 ans le 3 mai de cette année puisqu’il ouvrit officiellement en 1975 avec 15 attractions (après une préouverture restreinte en 1974) dont 2 des coasters de l’époque sont toujours en fonctionnement : Ghoster Coaster, un petit wooden sur le thème de Scooby-Doo, et Rebel Yell, un autre wooden en dueling !
Kings Dominion fut initialement construit par Family Leisure Centers, une coentreprise basée à Cincinnati (Ohio), puis racheté par Paramount Parks en 1993. A l’occasion le parc changea de nom pour Paramount’s Kings Dominion et se vit enrichir de plusieurs quartiers et attractions sur le thème des films et émissions du studio. C’est en 2006, après l’annonce de CBS Corporation de son intention de vendre le parc, que Cedar Fair Entertainment se porte acquéreur et l’est toujours de nos jours.
Pour vous donner quelques frissons, on peut y trouver le 6ème coaster le plus haut du monde ! Avec ses 93m de haut, le Intimidator 305 porte bien son nom et sera finalement un timide entrainement pour le point culminant du voyage, à savoir les 139m de haut que l’on pourra expérimenter à Six Flags Great Adventure.
Patience … Nous y serons le vendredi 17 août !
Petit clin d’oeil bien de chez nous : une réplique à l’échelle 1/3 de la Tour Eiffel (soit 84m quand même) offre un point de vue imprenable sur le parc depuis son entrée !
]]>
4 Comments
Tu veux plutôt parler des 139m du kingda ka à SFGA ^^
J’allai moi aussi dire que ça doit plutôt être kingda ka le point culminant, TTD en second 🙂
Ah bah je vois que vous suivez, c’est bien !
(j’ai corrigé, lalalalalala 🙂 )
Punaise, c’est dans pile une semaine. WAHOU !