Après New-York, nous voilà reparti !
24 août 2012Parcs Passion et la chocolaterie : Hersheypark !
26 août 2012Après avoir enchaîné les coasters les plus hauts, les machines les plus à la pointe de la technologie, nos participants au Super Méga Airtime ont pris la route pour le très root Knoebel’s Park. Au programme : du vieux, voire du très vieux … et un accueil comme les parcs savent réserver à Parcs passion.
Appartenant toujours à la famille Knoeble qui l’a fondé en 1926, le parc regorge de vieilleries en tout genre dans une ambiance de fête foraine d’un autre temps, perdu au milieu des arbres centenaires de la très verte Pennsylvanie. De quoi passer une bonne journée à rire, et à faire toute une série de Fotos Phun. Philippe remporte le bronze, pour cette photo de la participante mystère qui avait suffisamment soif pour aller dans la gueule d’un lion.
Le parc nous a réservé un accueil royal. La privatisation des deux coasters en bois pendant près d’une heure. Le tortueux Twister, construit par la famille elle-même, nous a donné son lot de virages et de changements de direction. Et surtout le planant et rempli d’airtimes : Phoenix. Construit initialement, il y a 65 ans au Texas, il a été remonté pièces par pièces à Knoebels. Et si la plupart des participants l’ont adoré, il semble que Yves et Matthieu aient enchainé trop de tours pendant l’ERT. Bravo à Pierre-Bertrand pour avoir capturé cet instant magique. Le jury lui décerne l’argent.
Et le clou du coaster en bois a été la visite du Flying Turns. Ce bobsleigh en bois n’a jamais ouvert depuis sa construction en 2006 pour divers problèmes techniques. Mais le parc nous a autorisé à arpenter à pieds les très beaux rails en pin de l’attraction. Benjamin en a profité pour dévaler les pentes, flashé par Christophe. Une médaille d’or à l’unanimité pour le concours de la Foto Phun
Et une belle photo de groupe, pour un parc qui restera dans les annales de l’association. Merci Knoebel’s pour cette belle journée, et un grand “Thanks you” pour l’accueil.
]]>
2 Comments
Superbe photo de groupe pour cette journée.
Chaque reportages me fait regretter un peu plus de ne pas avoir pu vous accompagner pour ce superbe voyage.
Je pense bien a vous et bonne fin de voyage à tous.
Profitez-en bien…!!
Ah Knoebels… Je l’ai visité il y a bien longtemps, mais ça reste un excellent souvenir, avec le Phoenix indétronable au sommet de mon classement wooden !
La maison hantée m’avais bien plue aussi avec son côté fourre-tout.
Amusez-vous bien !