
Phantasialand remporte le prix allemand de la famille
10 février 2025
La Mer de Sable présente Wild Buffalo, sa nouvelle attraction 2025 !
13 février 2025Toverland a accueilli un nombre record de visiteurs l’année dernière. Pas moins de 1 174 000 visiteurs ont franchi les portes du parc d’attractions en 2024. Cette croissance a été obtenue grâce à un investissement continu dans les événements saisonniers et la qualité du parc. La satisfaction élevée des clients a également contribué à ce nouveau record. Ce ne sont pas seulement des familles et des groupes d’amis qui ont visité le parc, mais de nombreux grands groupes, comme des sorties d’entreprise et des voyages scolaires, ont également choisi Toverland.
« Le fait de pouvoir célébrer un record de visiteurs pour la troisième année consécutive est un grand encouragement pour notre équipe », a déclaré le Directeur général Jean Gelissen Jr. « Nous nous engageons chaque jour à créer des expériences magiques pour nos visiteurs. Nous y parvenons en offrant une qualité élevée dans le parc et en faisant vraiment la différence avec les employés. Nous le constatons également au niveau de la satisfaction des clients. »
Des événements saisonniers réussis
En 2024, Toverland s’est engagé à étendre ses heures d’ouverture et à investir dans des événements saisonniers. Les Halloween Nights ont été plus populaires que jamais et le concept hivernal Winter Feelings a également obtenu de bons résultats. En 2025, Toverland poursuivra cette stratégie. Cette année, l’événement estival Summer Feelings sera remanié, avec des spectacles uniques qui donneront encore plus de vie aux histoires de Toverland. Par ailleurs, Toverland sera ouvert encore plus souvent en 2025. Le calendrier annuel complet peut être consulté sur toverland.com/fr/parc-dattractions/heures-douverture.
Qualité du parc
Le parc et les attractions font également l’objet de nombreux investissements. En 2024, une rénovation à grande échelle des montagnes russes en bois Troy a ainsi commencé. Il s’agit d’une rénovation presque complète sur quatre ans, pendant la période hivernale. Actuellement, la première descente et le fer à cheval qui suit sont en cours de rénovation. « Nous le faisons avec une équipe de vingt de nos employés, qui sont spécialement formés pour cela », explique Jean Jr. « Grâce à cet entretien, tout le monde pourra bientôt profiter à nouveau de nombreux tours dans Troy. Je suis immensément fier que nous puissions le faire en interne ». La réouverture de Troy est prévue pour la mi-avril.
Un avenir enchanteur
La construction du « Clubhuis » débutera après l’été ; il s’agira d’un nouvel environnement de back-office neutre sur le plan énergétique pour tous les employés de Toverland. Le Clubhuis comprend entre autres des postes de travail, un bistrot, un studio de danse avec des installations sportives et un atelier spacieux. En outre, Toverland a l’ambition de devenir un centre de villégiature, en ajoutant au parc des hébergements permanents.