
Le Futuroscope lance sa 38e saison
20 février 2025
Leolandia s’habille pour le carnaval
20 février 2025GARDALAND DÉVOILE EN AVANT-PREMIÈRE L’ÎLE AU TRÉSOR DES ANIMAUX, UNE EXCLUSIVITÉ MONDIALE, AVEC UNE BANDE-ANNONCE QUI ATTISE LA CURIOSITÉ ET ALIMENTE LE MYSTÈRE
Cette nouvelle expérience créera un lien émotionnel fort avec les visiteurs, grâce à des personnages auxquels ils pourront s’identifier.
L’île au trésor des animaux ne sera pas une simple attraction, mais toute une « île » d’aventures, conçue pour offrir une expérience unique qui créera un lien profond entre les visiteurs et les personnages qui l’habitent. Chaque personnage (par ses caractéristiques originales, ses valeurs et son comportement personnel) permettra aux visiteurs de se connecter émotionnellement, de s’identifier et de s’attacher à lui.
Le teaser publié par Gardaland introduit quelques indices, petits mais intrigants, qui stimulent la curiosité et le mystère au sujet de l’Île au Trésor des Animaux, la nouvelle Propriété Intellectuelle (PI) que le Groupe – Merlin Entertainments – a décidé de présenter en première mondiale à Gardaland, et qui marquera l’année du 50ème anniversaire du Resort.
« L’île au trésor des animaux sera une expérience qui captivera tous les visiteurs, des plus fidèles à ceux qui viennent pour la première fois, en donnant vie à des histoires allégoriques captivantes » explique Luisa Forestali, responsable du marketing à Gardaland. « Les personnages sont présentés dans le teaser de manière subtile, à travers des images et des sons. Tout en conservant leurs caractéristiques animales, dans l’histoire qui sous-tend l’expérience, les personnages afficheront des valeurs et des comportements qui permettront aux visiteurs de s’identifier facilement à chacun d’entre eux et de s’identifier à leur personnalité. Comme dans la vie de tous les jours, lorsque l’on s’attache à une personne ou à un lieu avec lequel on ressent un lien spécial, qui va bien au-delà de l’expérience unique », explique Luisa Forestali, en révélant d’autres détails sur le projet.
Dans la séquence d’ouverture, on voit une boussole, une patte et une queue de félin ornées d’un anneau métallique distinctif. Une carte se déploie ensuite pour inviter tout le monde à un voyage imminent à la recherche de quelque chose de mystérieux. L’atmosphère est renforcée lorsqu’une dague apparaît soudain à l’écran pour marquer l’endroit exact sur une île, ajoutant à la tension narrative.
Ensuite, un membre bionique saisit avec force une pièce d’or, qu’il lance en l’air d’un geste décisif, comme pour lancer un défi. Le nouveau logo de Gardaland est visible sur la pièce, créant un lien clair avec l’identité de la station. La pièce a de multiples significations : elle représente non seulement l’or comme trésor précieux, mais aussi la couleur traditionnellement choisie pour célébrer les événements marquant un demi-siècle, comme le 50e anniversaire du parc.
À la fin, un grattement félin et un miaulement interrompent le silence, laissant le spectateur dans l’expectative, impatient de découvrir qui se cache derrière ces mystérieux indices.
L’île au trésor des animaux sera une exclusivité mondiale, disponible pour la première fois à Gardaland à partir du mois d’avril !