
Allgäu Skyline Park – Ouverture de la saison 2025
20 mars 2025
Le parc à thème Toverland organise un marathon de 24 heures sur les montagnes russes au profit d’une œuvre de bienfaisance
20 mars 2025Le compte à rebours pour le début de la saison au parc d’attractions Tripsdrill près de Stuttgart a commencé ! Le premier week-end de pré-ouverture est prévu les 22 et 23 mars. Il s’agira alors à nouveau d’explorer les 100 attractions originales.
Deux week-ends de pré-ouverture, puis réouverture quotidienne.
Les 22 et 23 mars ainsi que les 29 et 30 mars 2025, le parc d’attractions Tripsdrill débutera pour la première fois la saison avec deux week-ends. À partir du 5 avril, le parc d’attractions sera à nouveau ouvert tous les jours jusqu’au 2 novembre. Plus de 100 attractions originales enthousiasment toutes les générations. Tripsdrill n’est pas seulement diversifié, il fait aussi preuve d’un grand amour du détail. Les montagnes russes primées « Volldampf » et « Hals-über-Kopf » procurent des sensations fortes aux visiteurs. Nouveauté 2025 : la nouvelle zone d’attente de la balançoire géante « Wilde Gautsche », conçue dans le style d’une grue de chargement historique, sera bientôt achevée. Les visiteurs traverseront alors un ancien poste d’aiguillage et, avant de monter à bord, ils assisteront à un spectacle humoristique avec la blague souabe typique de Tripsdrill. Au cours de la saison, les visiteurs pourront se réjouir d’une autre nouveauté humide et joyeuse. D’ailleurs, Tripsdrill a été récompensé par le Parkscout Publikums Award 2024/2025 dans la catégorie « Meilleur rapport qualité-prix ».

Un programme haut en couleurs autour de Pâques & du casting Des nuits de vieilles femmes effrayantes
Marion Ruthardt est une artiste de street art de renommée internationale – elle sera active à Tripsdrill du 7 au 19 avril. Inspirée par les concours de peinture de rue, elle apporte depuis plusieurs années l’art du graphisme 3D au parc d’attractions de Tripsdrill. Du 12 au 27 avril, le parc d’attractions sera décoré aux couleurs de Pâques dans le cadre de l’opération « Bunte Ostereierei » (œufs de Pâques colorés) – avec des papillons en bois multicolores dans les arbres et une fontaine de Pâques. Le grand jeu de recherche des œufs de Pâques permet de gagner de nombreux prix – des forfaits journaliers aux bons pour des nuitées dans le centre de villégiature Nature. Le samedi 12 avril aura lieu le casting des acteurs pour les Nuits des vieilles femmes effrayantes de cette année à Tripsdrill. Si vous vous êtes toujours senti la vocation de faire peur, vous pouvez dès à présent postuler en ligne sur www.tripsdrill.de.
Tripsdrill – 2 parcs pour le prix d’un
Tripsdrill propose deux parcs pour le prix d’un. Ainsi, le pass journalier de Tripsdrill comprend déjà l’entrée au paradis sauvage correspondant. Sur 47 hectares de forêt, plus de 60 espèces animales différentes ont élu domicile. Que l’on nourrisse soi-même des cerfs apprivoisés dans des enclos accessibles, que l’on assiste aux démonstrations de vol de rapaces (11h30 / 15h30) ou au nourrissage des loutres (11h45) ainsi que des loups, lynx, ours et chats sauvages (14h30), la diversité est garantie. Tous les points du programme ont lieu tous les jours, sauf le vendredi. Le sentier de découverte de la forêt et le sentier pieds nus offrent une expérience d’apprentissage proche de la nature. Pour se défouler, une grande aire de jeux d’aventure est à disposition, tandis que le nouveau jeu de billes demande une main calme et de l’adresse. Au milieu de la forêt, le Wildsau-Schenke invite à se restaurer.

Passer la nuit de manière inhabituelle : Cabane dans les arbres ou roulotte de berger
Le Natur-Resort Tripsdrill jouxte directement le paradis des animaux sauvages – avec 48 cabanes dans les arbres et 20 roulottes de berger. Chaque cabane dans les arbres dispose d’un espace de séjour avec un téléviseur à écran plat, d’un compartiment réfrigéré, d’une machine à café, du chauffage au sol et d’un espace sanitaire privé avec douche et WC. Les 20 roulottes de berger avec quatre lits chacune sont confortablement aménagées et disposent d’un compartiment réfrigéré, d’une machine à café, d’un chauffage, d’un lavabo et d’une télévision. Une maison de bain à thème est à la disposition des hôtes qui passent la nuit dans les roulottes de bergers. Le Wi-Fi est disponible gratuitement aussi bien dans les cabanes dans les arbres que dans les roulottes de bergers. Un copieux buffet de petit-déjeuner à la taverne Wildsau-Schenke et l’entrée au Wildparadies sont inclus dans chaque réservation. Le Natur-Resort propose tout au long de la saison différents forfaits d’aventure, comme par exemple « Über Kopf & Über Nacht » ou « Natur & Nervenkitzel », qui garantissent un programme spécial et des réductions. Plus d’informations à ce sujet sur www.tripsdrill.de.
Prix et heures d’ouverture
Le parc d’attractions Tripsdrill est ouvert les week-ends des 22 et 23 mars et des 29 et 30 mars, puis à nouveau tous les jours à partir du samedi 5 avril. Les tarifs les plus avantageux sont toujours disponibles en ligne sur www.tripsdrill.de. On peut économiser toute l’année avec le Tripsdriller Jahres-Pass, qui est valable 12 mois (y compris le Wildparadies, qui est également ouvert en hiver). Le parking est gratuit à Tripsdrill – environ 4.000 places sont disponibles devant le parc d’attractions et le paradis sauvage. Les prix d’entrée et les heures d’ouverture du jour sont disponibles sur www.tripsdrill.de.
