- Cet évènement est passé.
Oriental AIRTIME Adventures 2018 / Asie
20 octobre 2018 - 4 novembre 2018
3000,00€Le Japon, le pays du Soleil levant… et des montagnes russes. Nombreux sont les parcs et les coasters célèbres à s’être érigé de l’autre côté de la Terre. Rares sont ceux qui ont osé s’y rendre. Cela faisait de nombreuses années que vous nous demandiez ce voyage audacieux. Et cela faisait tout aussi longtemps que nous y réfléchissions. Le Japon, c’est un mélange de société différente, de machines démesurées et de culture américaine qui a su s’adapter.
Ainsi, du samedi 20 octobre 2018 au dimanche 4 novembre 2018, nous rencontrerons des grands huit au layout très différent de ce que nous connaissons déjà, tels que Red Falcon à Hirakata Park : Avec ses interminables lignes droites en pente, cette attraction symbolise tout un pan de la culture parconautique asiatique du XXe siècle.
Point de vue démesure, Eejanaika à Fuji Q Highland sera sans doute votre souvenir le plus vertigineux : les sièges, situés sur les côtés du rail, pivotent sur eux-même à des endroits clé du parcours, pour offrir des sensations démultipliées : vous irez parfois en avant, parfois en arrière, vous serez parfois à gauche, parfois à droite. Imaginez que vous commencez un looping en marche avant, mais arrivé au sommet votre fauteuil ce retourne : au lieu d’avoir la tête en bas, vous finissez la boucle en marche arrière. Il n’en existe que trois dans le monde comme Eejanaika. Nous restons quatre jours à Tokyo et Fuji Q ferme ses montagnes russes par mauvais temps. Pour parer à toute déconvenue, nous déterminerons au dernier moment quel jour sera dédié à la visite de ce parc, en fonction des prévisions météo !
Enfin concernant les grands noms américains, Universal à Osaka sera l’occasion de découvrir des exclusivités locales, et notamment des montagnes russes : Hollywood Dream qui surplombe l’allée centrale du parc et The Flying Dinosaur, qui n’est autre qu’un Flying du constructeur B&M, donc une valeur extrêmement sûre.
Chez Disney, c’est encore plus fou : si Tokyo Disneyland possède bien un château en son centre et des zones thématiques sur le futur, la jungle, le western et les contes de fées, son voisin, Tokyo DisneySea, est peut-être bien le plus beau parc du monde. Impossible d’évoquer ici ses meilleures attractions : il faudrait toutes les citer. Nous prononcerons donc simplement le nom d’Indiana Jones Adventure: The Temple of the Crystal Skull. Nous resterons trois jours sur place pour profiter au mieux de ces deux parcs.
Mais l’Asie ce n’est pas que le Japon, et sur notre chemin se dresse un parc tout neuf, ouvert en 2016 : Shanghai Disneyland. Impossible d’y résister, alors notre périple commencera par là. Vous plongerez à moto dans la lumière noire sur TRON Lightcycle Power Run et découvrirez Pirates of the Caribbean: Battle for the Sunken Treasure, une version exclusive et révolutionnaire de la célèbre attraction présente tout autour du monde. Animatronics de dernière génération, mapping vidéo et même… bateaux qui peuvent pivoter sur eux-même, c’est une toute nouvelle expérience qui vous attend !
Ci-dessous, découvrez le déroulé prévisionnel du voyage :
Jour 1 samedi :
Décollage de Paris, direction Shanghai.
Jour 2 dimanche :
Arrivée à Shanghai le matin. Journée libre, repos, visite de la ville, du quartier français… Nuit à Shanghai.
Jour 3 lundi :
Disneyland Shanghai toute la journée. Nuit à Shanghai.
Jour 4 mardi :
Départ en avion pour Osaka, le matin ou fin de matinée. Après-midi visite libre ou Hirakata Park (en option). Nuit à Osaka.
Jour 5 mercredi :
Universal Studios Japan toute la journée. Nuit à Osaka.
Jour 6 jeudi :
Départ en Shinkansen le matin vers Nagoya. Après-midi visite libre. Nuit à Nagoya.
Jour 7 vendredi :
Nagashima Spa Land toute la journée. Nuit à Nagoya.
Jour 8 samedi :
Départ en Shinkansen le matin pour Tokyo. Après-midi libre. Possible Thunder Dolphin (en option). Nuit à Tokyo.
Jour 9 dimanche :
Fuji Q Highland (jour de visite de Fuji Q déterminé en fonction de la météo) ou visite libre de Tokyo. Nuit à Tokyo.
Jour 10 lundi :
Visite libre de Tokyo ou Fuji Q Highland. Nuit à Tokyo.
Jour 11 mardi :
Tokyo Disneyland. Nuit à Tokyo.
Jour 12 mercredi :
Tokyo DisneySea. Nuit à Tokyo.
Jour 13 jeudi :
Tokyo Disneyland + Tokyo Disney Sea. Nuit à Tokyo.
Jour 14 vendredi :
Visite libre de Tokyo ou Fuji Q Highland. Nuit à Tokyo.
Jour 15 samedi :
Vol Tokyo – Paris (arrivée même jour du fait du décalage horaire)
Le tarif de 3 000 euros est un tarif maximum, selon les taux de change actuels (1 € = 7 yuans chinois ou 120 yens japonais).
À l’heure actuelle, le prix final est susceptible d’être revu à la baisse. Mais en cas de forte variation des taux de change, il est naturellement susceptible d’être revu à la hausse.
Les dates, parcs et attractions présentés ici le sont à titre d’information. Le calendrier définitif n’est pas encore arrêté et les parcs sont susceptibles de modifier leur offre d’attractions d’ici à notre visite.