Association des passionnés de parcs de loisirs
Parcs et Attractions n°40

Octobre - Décembre 2012
24 pages
5.00 € ou 3.00 € pour les adhérents
18 en stock

Sommaire

  • Brèves de Parcs Passion : actualités de Parcs Passion
  • Brèves de parcs : actualités des parcs de loisirs
  • Agenda de parcs : dates d'ouverture des parcs
  • Travaux de parcs : projets et constructions
  • Mes nouveautés 2012, par Julien Simon
  • Billet d'humour : les parcs d'attractions sont-ils de gauche ou de droite ?
  • Les Lodges du Pal ou comment allier l'hébergement à l'écologie

Edito

Quelle année, ce millésime 2012 ! Tout d'abord commençons par nous-même avec l'année des 10 ans de l'association que nous avons clôturé par un magnifique repas au Steakhouse du Disney Village agrémenté d'un délicieux gâteau anniversaire. Je vous rassure, l'année des 10 ans ne sera pas prolongé en 2013, soyez-en rassuré ! Puis cette année 2012 marque aussi le quarantième numéro du magazine Parcs et Attractions qui malgré des parutions pas toujours à l'heure, enfin du mois voir même du trimestre, reste toujours présent.

Du coté des parcs, l'année 2012 a été un bon cru, certes plus par la qualité que par la quantité. Mais pour vous faire une idée plus précise, plongez dans l'article de notre grand testeur national, Julien. En plus des coasters qui sont pour lui toujours un vrai plaisir à tester, il s'est sacrifié pour vous faire part de son opinion sur le spectacle de Disney, c'est dire l'entier dévouement qu'il porte à son travail de journaliste.

Pour clore cette année 2012 et commencer sur l'année 2013 (qui à la date de parution réelle de ce magazine est largement entamée...) prenons un peu de recule humoristique et mêlons la politique et les parcs. Certes, ce magazine n'a pas vocation à dévoiler les opinions des adhérents de parcs Passion ni celui des directeurs de parcs, mais à l'image du slogan de mai de 68 ; tout est politique, êtes vous posez la question si un parc est de gauche ou de droite ? C'est ce que nous tentons de décrypter dans l'article ou plutôt billet d'humour de Sébastien.