Association des passionnés de parcs de loisirs
Parcs et Attractions n°42

Avril - Juin 2013
24 pages
7.00 € ou 5.00 € pour les adhérents
5 en stock

Sommaire

  • Brèves de Parcs Passion : actualités de Parcs Passion
  • Brèves de parcs : actualités des parcs de loisirs
  • Travaux de parcs : projets et constructions
  • Entretien exclusif avec Marc Terenzi sur les Horror Nights
  • Horror Nights 2013 à Europa Park
  • Focus sur Dwervelwind
  • Entretien avec Sébastien Godfrin, un ancien de Mirapolis
  • Ty bamboo : un mini parc pour enfants

Edito

Etant les premiers concernés vous savez déjà que le passionné de parcs est le premier à vouloir connaître la dernière attraction et à passer du temps à rechercher le dernier plan d’expansion de tel ou tel parc. Nous prenons également plaisir à nous remémorer le passé. C’est donc tout naturellement que certains essaient de faire surgir de leur mémoire ce qu’ils ont connu étant enfant ou découvert au détour d’une conversation dans un forum.

Notre association a été la première à faire voyager ses adhérents dans le passé lors de la visite de Planète magique en janvier et mars 2004 juste avant la destruction des vestiges et la réhabilitation du site. S’interesser au passé est devenu pour certains une occupation de tous les jours. C’est le cas notamment d’un parc mythique en France, je veux parler bien sur de Mirapolis. C’est ainsi qu’est né récemment une nouvelle association «Mirapolis - Les amis du parc» qui se donne comme objectif de faire revivre ce parc en collectant et en sauvegardant le maximum d’objets, photos et films. Ainsi, les 14 et 15 septembre cette toute nouvelle association va proposer la première exposition sur le parc avec moult photos inédites et interviews exclusives des différents acteurs de ce projet.

Dans le cadre de cet évènement, nous vous proposons en avant-première, un entretien avec Sébastien Godfrin (actuellement responsable des opérations de La Mer de Sable), de son passage en tant qu’opérateur à Mirapolis.

Comme une interview ne suffisait pas, nous vous en proposons une deuxième, mais cette fois exclusifve, de Marc Terenzi sur le min-évènement qu’est l’arrêt par Europa Park de sa collaboration pour les Horror Nights à partir de cette année. A peine la saison d’été terminée que déjà les parcs se lancent dans la promotion de la saison d’Halloween. Vous allez découvrir ce qu’Europa Park nous réserve.