Association des passionnés de parcs de loisirs
Parcs et Attractions n°29

Janvier - Mars 2010
24 pages
5.00 € ou 3.00 € pour les adhérents
Stock épuisé

Sommaire

  • Horoscope des passionnés
  • Brèves de parcs : actualités des parcs de loisirs
  • Travaux de parcs : projets et constructions
  • Le réveil des parcs français ? 6 responsables de parc répondent
  • Les formats spéciaux à la fête : Arthur, l'Aventure 4D
  • Mes nouveautés 2009, par Julien Simon

Edito

Alors que la "crise" est toujours d'actualité avec son lot de mauvaises nouvelles, ceux que l'on appelle les "petits" parcs français, eux, sont euphoriques. Les chiffres de fréquentations sont étourdissants : + 12% pour Walygator, + 18% pour Le Pal, + 20% pour Fraipertuis City et même + 42% pour Dennlys Parc ! C'est un véritable pied de nez à l'ambiance actuelle. Conséquence, les projets et développements sont dans toutes les bouches des directeurs de ces parcs tels que vous pourrez le découvrir dans ce numéro. Six responsables de parcs français ont accepté de répondre à nos questions sur leur présent et leur futur.

Dans ce contexte favorable, un parc vient d'ouvrir une nouvelle attraction en plein mois de décembre. Non ce n'est pas une erreur, mais une réelle stratégie. Je veux bien sur parler d'Arthur, l'Aventure 4D au Futuroscope. A l'instar des grands studios américains propriétaires de parcs, Luc Besson a proposé au parc du Futuroscope une attraction tirée de la saga Arthur et les Minimoys. Cette nouvelle collaboration entre Luc Besson et le Futuroscope laisse présager qu'elle ne sera pas la dernière si le succès est au rendez-vous.

Si cet éditorial se terminait ainsi, j'aurais omis de vous annoncer l'information la plus importante depuis la création de Parcs et Attractions. A l'image de la deuxième chaine le 1er octobre 1967, le magazine passe à la couleur. Certes ce n'est pas une révolution dans le monde de la presse, mais une évolution pour votre magazine qui tant bien que mal survi dans ce monde numérique. Alors si vous aimez Parcs et Attractions, n'hésitez pas à en parler autour de vous.
Mot de passe oublié ?