Association des passionnés de parcs de loisirs
Parcs et Attractions n°30

Avril - Juin 2010
24 pages
5.00 € ou 3.00 € pour les adhérents
11 en stock

Sommaire

  • Brèves de parcs : actualités des parcs de loisirs
  • Tavaux de parcs : projets et constructions
  • Terra Botanica : un jardin extraordinaire
  • Terra Botanica : entretien avec Christophe BECHU
  • A la française : bref comparatif entre Parc Saint Paul & Nigloland
  • Dossier : le SNELAC
  • Entretien avec Sophie Huberson du SNELAC

Edito

Même si Walygator vient d'ouvrir sans son tant attendu Bolliger & Mabillard, celui-ci est en plein montage comme l'atteste la photo de la rubrique "travaux de parcs". Hé oui, petit à petit, les imposants rails dessinent un immense parcours qui fait déjà saliver les babines des passionnés. Même les détracteurs du parc lorrain seront sûrement au rendez-vous pour "rider" ce coaster suisse. Néanmoins tout n'est pas encore gagné pour les frères Le Douarin et il faudra attendre la fin de cette année pour en tirer des conclusions.

Autre challenge tout aussi risqué, mais d'une autre nature, Terra Botanica. Fait rare, surtout en ce temps de crise, l'ouverture d'un parc de loisirs en France mérite notre admiration. Certes le thème du végétal n'est pas très attirant pour les passionnés d'airtimes et de sensation fortes, mais la vague du retour vers la nature pourrait en faire une destination incontournable. L'inauguration ayant eu lieu début avril, c'est tout naturellement que nous vous proposons un reportage sur ce nouveau lieu de loisirs, avec en prime un entretien avec Christophe Béchu, président du Conseil Général du Maine-et-Loire, initiateur du projet.

Avec Terra Botanica, c'est un adhérent de plus ! Pas pour Parcs Passion, quoique de plus en plus de nos lecteurs sont des professionnels des parcs de loisirs, mais pour le SNELAC. Ce nom ne vous dit peut-être rien, c'est le Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels. Pour la première fois, ce syndicat professionnel nous a ouvert ses portes et nous permet ainsi de découvrir plus précisément son rôle et son importance.