Association des passionnés de parcs de loisirs
Parcs et Attractions n°44

Octobre - Décembre 2013
24 pages
7.00 € ou 5.00 € pour les adhérents
Stock épuisé

Sommaire

  • Brèves de Parcs Passion : actualités de Parcs Passion
  • Brèves de parcs : actualités des parcs de loisirs
  • Travaux de parcs : projets et constructions
  • Le Waly Douarin s'en est allé : vive Waly Lejeune !
  • Interview d'Anthony Perrin, créateur et webmaster de waly.biz
  • Entretien avec François-Jérôme Parent, directeur d'exploitation de Walygator

Edito

En cette fin d’année, pour ce qui concerne ce numéro de Parcs et Attraction (et bien entendu pas par rapport à la date de parution, ce qui serait trop beau?!) nous avons réalisé un numéro spécial Walygator. J’entends déjà les interrogations ou même les gloussements des lecteurs… Je vous rassure tout de suite, si vous avez une peur bleue des Archosauromorpha (je vous laisse chercher), le numéro 45 a été joint avec ce numéro si vous avez payé votre cotisation 2014, sinon, je vous conseille fortement de le faire pour continuer à recevoir le seul et unique magazine français sur les parcs d’attractions.

Mais pourquoi un numéro spécial?? Pour deux raisons. La première, c’est que nous voulions découvrir un peu plus l’aventure de la reprise du parc après ses déboires financiers et, il faut l’avouer, du manque d’entretien généralisé. La seconde, c’est que l’association organise le 26 avril 2014 l’assemblée générale à l’intérieur du parc. Ainsi après cette lecture, vous pourrez vous faire une opinion sur le terrain des changements effectués.

Il faut dire que l’ancienne friche industrielle transformée en parc d’attraction en 1989, a connu bien des désillusions mais paradoxalement n’a jamais fermé. Il fait partie avec le parc Astérix des quatre gros projets lancés à la fin des année 80 avec Mirapolis et Zygofolis qui eux, ont connu une fin plutôt tragique. Avec les difficultés titanesques qu’ont dû surmonter les nouveaux propriétaires en 2013, on pourrait penser que les bonnes fées ne sont pas juste du coté de Marne la Vallée mais aussi en Lorraine. L’avenir nous dira si la nouvelle équipe a su profiter de cette bonne étoile qui plane au dessus de Walygator.