Association des passionnés de parcs de loisirs
Parcs et Attractions n°45

Janvier - Mars 2014
24 pages
7.00 € ou 5.00 € pour les adhérents
15 en stock

Sommaire

  • Brèves de Parcs Passion : actualités de Parcs Passion
  • Brèves de parcs : actualités des parcs de loisirs
  • Travaux de parcs : projets et constructions
  • Alpina Blitz, le méga coaster de Nigloland : le chantier en photos
  • A l'abordage ! De Nigloland
  • Mes nouveautés 2013, par Julien Simon
  • Premier Rides : un constructeur assez confidentiel en Europe

Edito

Non, non, vous ne rêvez pas. Nous sommes en bien en mars et le magazine que vous tenez entre vos mains est bien le numéro du premier trimestre 2014… ouf on est dans les temps?! Nous avons enfin rattrapé le retard titanesque que nous avions accumulé depuis 2012… J’en profite pour remercier l’ensemble des journalites-bénévoles d’avoir contribuer à combler ce retard.

Après cette autocongratulation, place aux félicités envers le parc Nigloland. D’abord pour la visite du chantier de l’Alpina Blitz, la nouveauté 2014, dont nous vous faisons profiter avec un photo-reportage de quatre pages.

Puis du coaster lui-même qui aborde un parcours des plus intéressant. Certains voient déjà un cousinage avec Piraten de Djurs Sommerland et ce n’est que lui rendre hommage. On peut aussi y voir une certaine similitude avec Storm à Etnaland mais c’est tellement plus facile vu que c’est le même constructeur.

En tout état de cause, nous n’avions pas ce genre de montagne russe en France et c’est bien ce sujet qui fait parler dans l’hexagone, en dehors bien sur de Ratatouille aux Walt Disney Studios (le vrai nom étant un peu plus long, je vous écris l’abrégé : RATTR*).

C’est donc avec délectation que je vous invite (ne vous méprenez pas, le mot "invite" est écrit dans le sens : Inciter, porter à, pousser à… ) à rider ce coaster prometteur dès le 12 avril à Nigloland.

* Ayant pitié pour vous, je vous écris entièrement ce nom mais qu’une fois : Ratatouille - l’Aventure Totalement Toquée de Rémy