Association des passionnés de parcs de loisirs
Parcs et Attractions n°20

Octobre - Décembre 2007
24 pages
4.00 € ou 2.00 € pour les adhérents
Derniers exemplaires !

Sommaire

  • Brèves de parcs : actualités des parcs de loisirs
  • Et pendant ce temps... à Disney's California Adventures
  • Do you speak english ? Yes ! Disney english !
  • 5 ans de présence sur internet : Parcs Passion on the web
  • Week-End AIRTIME 2007 : le poster
  • Le grand test 2007 : le tour d'Europe de Julien
  • Un wooden au pays du Gouda : Troy à Toverland

Edito

Y a plus de saison, mon bon monsieur ! C'est ce que l'on pourrait dire à propos de nos parcs préférés. Aujourd'hui, ils sont de plus en plus nombreux à ouvrir pendant la période de noël, à l'image du parc Astérix qui vient de rejoindre la multitude de parcs ouverts en saison hivernale. Prochainement, cela sera au tour des attractions qui s'affranchiront de la traditionnelle ouverture en début de saison.

En fait dès janvier 2008, une attraction majeure va ouvrir ses portes. Je veux bien sur parler de La Tour de La Terreur aux Walt Disney Studios. Imaginez un instant le désarroi du passionné qui pensait tranquillement rentrer en hibernation, et je ne vous parle pas de la famille saturée de parcs qui espérait un peu de répit. Il faut donc revoir son calendrier, alerter ses amis passionnés pour se concocter des sorties hivernales. Il ne faut pas oublier de s'équiper chaudement pour affronter les allées glaciales. En fin de compte, le passeport annuel sera bien rentabilisé et les parcs augmenteront leur fréquentation pour pouvoir construire de nouvelles attractions.

En ouvrant les hostilités dès janvier, Euro Disney entame une année 2008 pleine de nouveautés alléchantes. On peut déjà se réjouir de la prochaine ouverture d'une Mad House dénommée "Le Défi de César" au parc Astérix car cela faisait cinq ans que le parc n'avait pas proposé une nouvelle attraction à ses visiteurs. Du coté de l'Allemagne, hé oui toujours là-bas, Tripsdrill construit en ce moment "Mammut" un wooden qui ne devrait pas nous décevoir tant la qualité des attractions du parc sont de haut niveau. Pour les autres nouveautés, vous aurez bien le temps de les découvrir au fur et a mesure de leurs ouvertures.

Pour conclure, je ne peux pas passer sous silence que vous avez entre les mains le numéro 20 de Parcs et Attractions. Je n'imaginais pas que nous en serions arrivé là et j'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont contribué à faire ce magazine qui, je le rappelle, est élaboré par des amateurs.