Association des passionnés de parcs de loisirs
Parcs et Attractions n°25

Janvier - Mars 2009
24 pages
4.00 € ou 2.00 € pour les adhérents
4 en stock

Sommaire

  • Brèves de parcs : actualités des parcs de loisirs
  • Agenda de parcs : les évènements des parcs
  • Travaux de parcs : projets et constructions
  • Finie la course des courses : les boutiques online des parcs
  • Colossos : retour sur le Week-End AIRTIME 2008
  • Dossier Oktoberfest : la fête de la bière 2008
  • Retour sur le parc océanique Cousteau et ses produits dérivés

Edito

Certaines personnes non-initiées pourraient croire que les passionnés que nous sommes sont entrés en hibernation. Il est vrai que la majorité des parcs sont fermés et qu'ils préparent la nouvelle saison 2009. Pourtant, c'est sans compter l'enthousiasme de chacun à planifier ses futures visites. Hé oui, il ne faut pas rater la nouvelle attraction qui fait le buzz comme le coaster d'Europa Park ou découvrir un pays comme l'Italie avec Mirabilandia, Gardaland et Movie Studios. Pour certains, c'est retourner 3 ans après l'ouverture du Black Mamba, pour apprécier les changements de Phantasialand en constante transformation. Pour d'autres, c'est le pèlerinage annuel en direction d'Holiday Park et son fameux Ge-Force. En tout état de cause, les envies sont souvent plus nombreuses que les ressources ou les jours de congés. Il faut donc faire des choix qui sont toujours difficiles mais indispensables pour que l'année ne se termine pas comme le déficit de la sécurité sociale, ce qui mettrait immanquablement en péril les futurs voyages.

Si vous avez su bien gérer votre "budget parcs", vous pourrez satisfaire vos envies de souvenirs même à cette période. Certains parcs proposent, par internet, la vente de leurs best-sellers et vous pourrez recevoir chez vous l'objet qui avait été oublié lors de votre dernière visite. Ce nouveau marché intéresse de plus en plus les parcs, c'est ce que nous vous révélons à travers l'article sur les boutiques online.

Question objets dérivés, on peut dire que c'est la spécialité de la revue Neverland. C'est donc tout naturellement que l'un de ses journalistes, mais néanmoins adhérent de Parcs Passion, vous propose de retracer l'histoire du Parc Océanique Cousteau et de ses objets dérivés. C'est encore un de ces parcs des années 80, ouvert en France, qui n'a pas trouvé son public. Mais c'est une autre histoire...