Association des passionnés de parcs de loisirs
Parcs et Attractions n°49

Janvier - Mars 2015
24 pages
7.00 € ou 5.00 € pour les adhérents
10 en stock

Sommaire

  • Brèves de Parcs Passion :Actualités de Parcs Passion
  • Brèves de parcs :Actualités des parcs de loisirs
  • Travaux de parcs :Projets - Constructions
  • Nigloland fan day :Mais pour quoi faire??
  • La sorcière d’Efteling :1ere partie
  • Halte à Gröna Lund :En plein cœur de Stockholm
  • Piel op no Crange! :Est-ce la plus grosse?

Edito

Premier numéro de l'année et, si vous l'avez reçu courant juillet, ce n'est pas dû à une grève de La Poste interminable, ni à un timbre méga économique qui achemine votre magazine sous 180 jours, mais simplement à un manque d'articles. Heureusement, grâce à l'appel fait récemment auprès des adhérents de l'association, nous en avons reçu de quoi faire au moins un numéro. Alors si vous vous sentez une âme de journaliste, n'hésitez pas à nous envoyer vos articles ou proposition d'articles, je me ferais une joie de vous aider.
Et pour nous faire pardonner, quoi de mieux que de vous offrir des entrées à Nigloland pour essayer ou refaire Alpina Blitz entre autre. Ce concours organisé en collaboration avec le parc, permettrons à cinq gagnants de profiter du parc avec une personne de leur choix.
Le succès de l'Alpina Blitz aura-t-il donné des idées à certains ? On peut légitimement le croire avec Walibi Rhône-Alpes qui vient d'annoncer une nouvelle attraction familiale à sensations pour 2016 avec un investissement de 4,2 millions d'euros. Hélas, ces investissements pourtant annoncé comme exceptionnels, ne sont rien a coté de ce qui se passe chez nos voisons européens.
Rien que pour 2016, on annonce du coté de Brühl, le launch coaster d'Intamin qui se construit à Phantasialand. Aux Pays-Bas, Walibi Holland proposera un mega coaster estampillé Mack Rides. En Belgique, Walibi Belgium inaugurera une première mondiale signée encore Mack Rides, un PowerSplash. Même un petit zoo perdu dans la forêt Suédoise, Kolmården, lance pour 2016 son Wildfire, un wooden comportant trois inversions construit par Rocky Mountain. Soyons prudents pour ce dernier, car la construction s'est arrêtée pour cause de problème liés à l'environnement, et même si aujourd'hui les pelleteuses ont redémarré, il faudra attendre fin aout pour connaitre la décision finale.
Cette année, ce sont les Dive Coasters qui sont à l'honneur avec Efteling et son Baron 1898 que vous pourrez découvrir lors d'une journée exceptionnelle le 19 septembre avec Parcs Passion et nos amis de l'ECC, et celui de Gardaland, déjà ouvert avec un nom connu, Oblivion - The Black Hole.
Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire : lire avant de rider !