Association des passionnés de parcs de loisirs
Parcs et Attractions n°51

Juillet - Septembre 2015
24 pages
7.00 € ou 5.00 € pour les adhérents
Derniers exemplaires !

Sommaire

  • Brèves de Parcs Passion : Actualités de Parcs Passion
  • Brèves de parcs : Actualités des parcs de loisirs
  • Travaux de parcs : Projets - Constructions
  • LES 12 TRAVAUX DE MICKEY Sifflez en rénovant
  • PARTIR SEUL EN ANGLETERRE À 18 ans, j’ai quitté ma province
  • MARIAGE PARKFAN À VEGAS You’ll Never Ride Alone

Edito

C'est avec un trac non‐dissimulé que j'écris ce premier éditorial, succédant au travail acharné d'Yves. Vous l'aurez remarqué dès la couverture : rien n'a changé ou presque. Votre magazine est appelé à évoluer bien sûr, mais par petites touches, plus où moins comme il l'a toujours fait. Après avoir un temps songé à renommer le magazine Choucroutes et Caquelons, j'ai compris qu'il me faudrait déjà maîtriser le logiciel de mise en page à la perfection avant de tenter de telles extrémités. Ainsi Parcs et Attractions va continuer à se concentrer sur le plus important : le contenu. Voila donc l'occasion de vous rappeler que nous sommes toujours à la recherche de rédacteurs ou simplement d'idées d'articles.
Fidèles à notre retard, vous recevez cet avant‐dernier numéro de l'année 2015 en ce début de saison 2016. L'hiver ayant été chargé en actualités, nous avons ainsi déjà du contenu pour le prochain numéro. Quand à la saison 2016, elle a débuté sur les chapeaux de roue pour Parcs et Attractions : a n de compléter les magazines, nous avons publié des vidéos des inaugurations auxquelles nous étions présents : à Nigloland, au Parc Astérix et au Futuroscope. Vous retrouverez ces reportages sur notre compte YouTube, dont l'adresse est inscrite ci‐contre, en page 2, dans les Brèves de Parcs Passion.
Au programme de ce numéro 51 de Parcs et Attractions, le récit de Benjamin, qui n'a pas hésité à partir seul à Alton Towers dès sa majorité. L'interview de Pascal, qui lui est carrément parti à Las Vegas pour épouser Caroline. Ce magazine leur est dédié. Et puis en France, on fait le point sur l'immense chantier de réhabilitation en cours à Disneyland Paris. Ce qui est fermé et ce qui nous attend : entre les annonces of cielles et les rumeurs, on fait le point. Et puis une surprise : un double poster ! Si vous étiez avec nous en italie lors du dernier WEAT, vous serez ravis de retrouver la photo de groupe en format géant. Dans le cas contraire nous avons tout prévu : une photo de Baron 1898 vous attend au verso.
Nous vous donnons rendez‐vous très très vite dans les parcs, dans un mois à Plopsa Coo et Phantasialand, puis à Gröna Lund et Kolmården en septembre, pour l'un des plus beaux Week‐End AIRTIME de l'association, au cœur de Stockholm. J'espère que d'ici là vous aurez l'occasion de visiter d'autres parcs, seuls, en famille ou entre amis. C'est toujours une immense satisfaction de voir des amitiés se créer au sein de l'association. Quand ce ne sont pas des mariages ou des bébés.
Je retourne à la rédaction du numéro 52, en vous souhaitant bons parcs, et bonne lecture !

Pierre-Bertrand